DateTime Object
(
    [date] => 2021-12-08 01:52:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Des idées pour occuper vos têtes blondes

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

On y est presque, J–pas grand-chose avant les vacances de la Toussaint. Ne paniquez pas, on va vous aider à trouver des solutions pour occuper vos petits anges durant ces congés.

via GIPHY

Allez, courage ça va bien se passer ! Comme on est sympa, on va vous donner quelques idées d’activités sur Andernos-les-Bains pour occuper vos têtes blondes.

1. Des balades, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément

Vous avez peut-être déjà lu l’article consacré au site naturel des Quinconces ? Si ce n’est pas le cas, vous le retrouverez juste ici. Ce qui est sûr, c’est que ce site naturel est l’endroit rêvé pour faire galoper jusqu’à épuisement votre chère progéniture. Et si vous, à défaut de marcher, vous préférez pédaler, c’est possible ! Andernos , c’est des kilomètres de pistes cyclables, la plupart du temps distinctes de la route. A vous les grandes échappées cyclistes le long de la digue de la piscine ou en direction de la plage du Grand Crohot par exemple. Avec un ravitaillement dans le sac à dos, vous êtes parés à toutes les aventures. Bien équipés, vous pouvez également partir à la découverte du sentier du littoral, qui serpente de Lège à Audenge ou sur la coulée verte le long du ruisseau du Bétey.

2. Terra Aventu’quoi ?

Bon, on sait bien que vous en avez déjà entendu parler, peut-être même que vous êtes de fervents “terraventuriers” (Ok c’est pas un terme officiel, mais ça en jette non ?), mais on se devait de vous en parler. Terra Aventura, kesako ? C’est une chasse au trésor virtuelle, 100% Nouvelle-Aquitaine, qui vous permet de partir à la découverte d’une ville, tout en répondant à des énigmes. Chaque (bonne) réponse vous permet de naviguer jusqu’au point suivant. L’ultime question vous mène à une cache dans laquelle se trouve un Poï’z collector. Ce jeu est disponible sur une application dédiée, et également en circuit papier imprimable via le site internet www.terra-aventura.fr . Plus de 500 parcours sont proposés en Nouvelle-Aquitaine, vous avez de quoi faire 😉 Pour tous les découvrir, c’est par ici.

3. Des visites guidées, mais pas que !

On ne va pas vous détailler tout le programme de “Sortir à Andernos”, disponible ici ou à l’office de tourisme, mais à minima vous présenter nos « coups de cœur » pour les « bambins » ou à faire en famille :

On ne laisse pas maman dans un coin ! Ni papa d’ailleurs, mais pour la référence, ça marchait moins bien …

via GIPHY

Dans cette aventure (dans les bois donc, puisque vous avez suivi depuis le titre 😉 ), parents et enfants font équipe pour réussir les différents défis proposés. Deux dates sont programmées pendant les vacances, les jeudis 28 octobre et 4 novembre à 10h : réservation possible en ligne ou à l’office de tourisme

De médiathèque à ludothèque, il n’y a qu’un pas ! L’association Les Ludes prend possession de l’espace dès 15h pour une après-midi endiablée le vendredi 29 octobre. L’accès est libre mais la réservation est obligatoire au 05 56 03 93 93

Evidemment, la plage vous connaissez !. Mais qu’en est-il des petites bêtes qui la peuplent ? Et bien, fort heureusement, on connaît une spécialiste 😉 Béatrice Lafourcade vous entraîne avec elle à la rencontre des spécimens du bassin (et on parle bien des crustacés !). Une idée de sortie qui ravira petits et grands, assurément !

Pour plus d’idées sorties ou une inspiration de dernière minute, notre agenda en ligne est votre meilleur allié ! On vous le promet, ces vacances seront l’occasion de souvenirs indélébiles.