DateTime Object
(
    [date] => 2021-12-08 01:52:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

On a testé pour vous : une balade aux Quinconces

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Allez hop ! On saute dans ses chaussures de marche, on prend une bouteille d’eau et on part ensemble à la découverte du site naturel des Quinconces, pour explorer ces paysages riches et préservés.

Espace naturel protégé, les Quinconces forment une frontière naturelle entre Andernos-les-Bains et Arès.

Pour y accéder, rien de plus simple ! Empruntez la dernière darse du port ostréicole, celle des restaurants, et vous arriverez à l’entrée du site. Si vous êtes venus à pied, vous pouvez dès à présent commencer votre exploration ; si vous êtes venus en voiture, vous pouvez vous stationner le long de l’étang David Allègre.

Vous avez la chanson dans la tête, c’est bon ? Alors on peut continuer !

La particularité du site des Quinconces, c’est qu’en 5 kilomètres de balades, vous rencontrerez de multiples paysages : plage, prés salés, bois de pins maritimes … Bref, tout pour faire rêver, non ?

On l’a écrit un peu plus haut, les Quinconces offrent la possibilité d’une balade de plusieurs kilomètres… reste à savoir dans quel sens vous souhaiterez cheminer. Et oui, choisir c’est renoncer on le sait bien, alors pour vous préparer au maximum, on va vous donner nos petits conseils pour profiter du site.

Vous le savez sûrement déjà, l’heure de votre balade a son importance si vous êtes féru de photos (si vous les partagez sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas le #andernostourisme comme ça on peut admirer vos clichés, et en repartager certains) …

Si vous optez pour une boucle matinale, on vous conseille de commencer par la plage, de préférence aux aurores, pour capter les magnifiques couleurs du lever de soleil sur le sable et sur le bassin d’Arcachon.

Vous aurez ensuite la possibilité de continuer votre promenade le long des prés salés avant de rejoindre la forêt. A cette heure, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les rayons du soleil traversant la toison des pins.

Si vous optez pour une balade aux dernières lueurs du jour, vous pouvez commencer par la forêt, pour capturer la quiétude qui s’installe au moment où la faune sauvage se prépare à reprendre possession du site. Vous découvrirez ensuite les prés salés, sous des couleurs pastels, en accord avec les lueurs du ciel. L’apothéose ? Un coucher de soleil sur le bassin d’Arcachon … Ce soleil qui chauffe encore le sable, pour quelques instants, avant de disparaître à l’horizon de la presqu’île du Ferret, c’est magique.

Il est vrai, on vous vend un peu du rêve avec nos histoires de lever et de coucher de soleil… Mais, même en pleine journée, ce site est magnifique … On vous laisse découvrir cela en images, avec des clichés pris en pleine journée.