Profitez de l’arrière-saison…

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Les vacances d'été sont terminées... mais l'arrière-saison ne fait que commencer! Profitez de la douceur des journées automnales pour découvrir une nouvelle facette de la ville.

Ce moment que certains appellent l’été indien, juste après l’effervescence estivale et avant le calme enchanteur de l’hiver, est propice à la découverte des sites naturels et emblématiques de la ville, à pieds ou à vélo.

Pourquoi ne pas commencer votre promenade par le site naturel des Quinconces-Saint Brice? Cet espace protégé présente une étonnante mosaïque de paysages, d’habitats naturels et d’espèces, entre les communes d’Andernos et d’Arès. Façonné depuis le XIXème siècle par des activités diverses telles que l’élevage de poissons, pâturage, exploitation forestière, sablière, il est à présent géré par le Conservatoire du Littoral afin de préserver sa faune et sa flore et est accessible librement au public toute l’année.

Vous y découvrirez plusieurs plans d’eau : les anciens réservoirs à poissons, mais aussi un grand étang, alimenté en eau douce par une prise d’eau sur la rivière du Cirès, et les réservoirs de St Brice, l’un étant une baignade aménagée et l’autre un étang plus naturel où vous pourrez apercevoir des syngnathes de lagune, petit poisson marin de la famille des hippocampes.

Le long de la Conche de Saint-Brice, le paysage change et à perte de vue s’étendent des prés salés, pelouses dunaires et vasières salées. Les nombreux pins maritimes aux formes insolites sont renouvelés par semis naturel. La forêt du Coulin avoisinante offre une belle diversité de boisements, entre pinède et chênaie.