DateTime Object
(
    [date] => 2021-05-16 02:35:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Terra Aventura : vivez l’incroyable chasse aux trésors!

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Vous connaissez Terra Aventura, la chasse aux trésors insolite grandeur nature, qui compte plus de 400 parcours en Nouvelle Aquitaine et qui séduit plus d'un million de joueurs de 7 à 77 ans?

On part à l’aventure!

Terra Aventura s’inspire d’un jeu mondial nommé Géocaching. C’est une chasse aux trésors qui se pratique à l’extérieur, à l’aide d’une application mobile. Énigmes à résoudre, indices à relever, trésors à chercher… D’étape en étape, ces parcours de quelques kilomètres permettent de découvrir des pépites patrimoniales en s’amusant. C’est l’activité idéale à pratiquer en famille ou entre amis, de 7 à 77 ans! Disponible 365 jours/an, 7j/7 elle allie sport, culture et aventure avec des anecdotes pleines d’humour !

L’objectif est de trouver une cache à chaque balade, représentée par une boîte cylindrique transparente dissimulée dans la nature, et qui contient : un carnet de passage (logbook), livre d’or sur lequel les géocacheurs peuvent laisser un mot, mais aussi des Poï ’z …

Les Poï’z? Ce sont de petits personnages facétieux qui peuplent le monde imaginaire de Terra Aventura! On les retrouve sous forme de badges à l’intérieur des caches.

Terra aventura à Andernos

A travers les différentes étapes proposées le long de ce parcours, les joueurs pourront découvrir de magnifiques villas andernosiennes, l’église Saint Eloi de style roman datant du XIème siècle, les vestiges d’une villa gallo-romaine et déambuler sur la plus longue jetée de France.

Ils auront également l’occasion de se balader sur le charmant et authentique port ostréicole et pourront même goûter, pour les plus gourmands, des huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc dans l’une des cabanes de dégustation.

En fin de parcours, ils pourront aussi découvrir l’environnement préservé du bois urbain du Broustic, situé en plein centre-ville, véritable invitation à la promenade.

Super cache dans notre ville préférée, nous en avons profité pour déguster des huîtres, des crevettes et une bonne glace !

Sophie, joueuse

comment jouer?

  1. Téléchargez l’application à partir de Google Play et Itunes (sauf windows phone)
  2. Choisissez votre parcours : sélectionnez-le en fonction de sa thématique, de sa durée, de sa difficulté ou de sa proximité. Téléchargez les données du parcours et partez à la découverte du trésor.
  3. Partez à l’aventure ! Cliquez sur « Démarrer ». En quelques gestes, visualisez votre position sur la carte et cheminez d’étape en étape. Saisissez en toute simplicité les réponses aux énigmes et les coordonnées GPS de la cache s’affichent ! Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider…