DateTime Object
(
    [date] => 2021-12-08 01:52:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Retour sur la tournée des offices de tourisme du Bassin d’Arcachon

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

En ce premier mardi de fermeture automnale de l’office de tourisme, l’équipe est allée rencontrer les collègues des offices de tourisme du bassin. Les nombreux échanges constructifs et inspirants de cette journée ont permis notamment d’agrémenter le projet de réaménagement du hall d’accueil de l’office de tourisme, grâce aux retours d’expériences et bonnes pratiques de chacun. Ces temps d’échanges ont aussi été l’occasion, pour Julie et Floriane, de rencontrer leurs alter ego, pour elles qui n'avaient pas eu l'occasion de participer à des rencontres réseaux depuis leur arrivée.

La journée démarre chez nos voisins d’Arès, pour découvrir entre autre le fonctionnement de leur boutique. Julie et Floriane ont également pu être présentées à Aurélie, directrice, Celia, conseillère en séjour, et Alexandre, guide nature.

 

A l’issue de cette visite, direction l’office de tourisme Cœur de Bassin, bureau d’Audenge.

Cet office associe un bureau d’informations où les conseiller(e)s en séjour transmettent leur savoir aux visiteurs, un espace d’exposition où les artisans locaux valorisent leurs produits, mais également une boutique où cohabitent objets identitaires et souvenirs pour petits et grands.

 

Sur la route d’Arcachon, nous avons découvert un 3ème office de tourisme, celui de Gujan-Mestras. Nous avons découvert une autre manière de présenter les documents et les produits vendus en boutique.

 

Pour terminer cette journée, nous avions rendez-vous à l’office de tourisme d’Arcachon dans la nouvelle enceinte du MAAT.

Cet établissement hybride combine différents services aux visiteurs, de la médiathèque à l’office de tourisme en passant par un lieu bien insolite : un bunker allemand de la Seconde Guerre mondiale.

De nombreux outils numériques ainsi qu’une boutique identitaire présentent la destination.