Mobilités douces

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Laissez votre voiture ! Prenez les transports en commun à des prix attractifs, en bateau, des navettes maritimes permettent de se déplacer d'un bout à l'autre du Bassin tout en profitant d'une vue exceptionnelle, enfourchez votre vélo et découvrez le charme des villages et ports du Bassin d'Arcachon en empruntant les 220 kms de pistes cyclables sécurisées ! De par sa localisation, Andernos est sur la Vélodyssée, le tour de Gironde à vélo et la continuité de la piste cyclable Bazas-Mios !

Le Bassin sans ma voiture !

Téléchargez le document qui reprend toutes les possibilités qui s’offrent aux voyageurs arrivant en séjour sans leur voiture !

Parcourez le Bassin d’Arcachon à vélo !

À une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, cette petite mer intérieure, ouverte sur l’océan Atlantique est une destination idéale pour s’évader et se ressourcer. Célèbre pour son ostréiculture et ses stations balnéaires, le Bassin bénéficie aussi d’un patrimoine naturel exceptionnel. Côté climat, il est doux avec un ensoleillement important tout au long de l’année.

Pour couronner le tout, le Bassin d’Arcachon c’est plus de 300 kilomètres de pistes cyclables qui relient les communes entre elles. Le Bassin d’Arcachon : une véritable destination vélo !

Découvrez la  carte touristique du Bassin d’Arcachon 2024 ! Richement illustrée mettant en lumière tous les points d’intérêt de notre région et des conseils avisés pour vous permettre de circuler de manière agréable et fluide tout autour du Bassin.

La Vélodyssée : 42 km de balade à vélo sur le Bassin d’Arcachon

D’Arès à Arcachon, La Vélodyssée emprunte une piste cyclable en partie sur une ancienne voie ferrée. Voilà une belle balade à vélo de 42 kilomètres autour du Bassin d’Arcachon. En descendant vers le sud après Lanton, vous entrez sur le territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne qui fleure bon une Aquitaine iodée et authentique.

En bateau, des navettes maritimes permettent de se déplacer d’un bout à l’autre du Bassin tout en profitant d’une vue exceptionnelle !

Ainsi vous pourrez respirer un grand bol d’air frais tout en évitant les bouchons : une solution 2 en 1 !

– Navettes maritimes en direction :

– du Cap Ferret = 1h10

– d’Arcachon = 50 min

– du Canon = 50 min

 

 

– Navettes maritimes vers le Cap Ferret et Arcachon

 

 

toute l’offre de mobilité !

sur le Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre (Barval)!

MOBI, votre guide de mobilité, vous propose des outils pratiques pour organiser vos déplacements sur le territoire du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre !

D’un coup d’œil, repérez toutes les alternatives à la voiture individuelle.

Pour se rendre à Lège Cap-Ferret ou Bordeaux

Prendre la ligne 601 de Transgironde

Tél +330(9).74.50.00.33

 

Bus Plage en saison uniquement

Pour aller à l’océan Le Grand Crohot sur la commune de Lège Cap Ferret

Depuis Bordeaux prendre la ligne 601

Depuis Andernos les Bains prendre la ligne 610

 

 

 

 

Pour se rendre à  Facture/Biganos gare SNCF ou Arcachon

Prendre le car de la ligne 610 Transgironde au centre ville jusqu’à la gare SNCF de Facture-Biganos à 15 kms et depuis cette gare prendre  le TER jusqu’à Arcachon – Centre ville

Tél +330(9).74.50.00.33