Observatoire du tourisme

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Observatoire du tourisme, L'office de tourisme d'Andernos les Bains met à disposition des études et des bilans à destination de ses partenaires. Une veille d’observation, sur l’activité touristique et les tendances du tourisme . En partenariat avec Gironde Tourisme, Agence de développement touristique départementale, le CRT Nouvelle Aquitaine, l'ADN Tourisme et en coordination avec les acteurs et outils nationaux de l’observation (INSEE..).

Rapport d’activités

des vacances de noël et sa piste de luge

 

Saison estivale 2023

dans les hôtels et campings de la Gironde

Quel bilan pour les Vacances de la Toussaint ?

Découvrez la conjoncture Toussaint 2023 compilée par Gironde Tourisme.

Mais quels sont les Français qui voyagent ? 

En 2022, quatre adultes sur cinq ont voyagé pour motif personnel. Le manque d’argent, principal frein aux voyages, mais de nombreuses personnes déclarent préférer rester chez elles ou être empêchées par leur santé, leur travail ou des contraintes familiales. Trop négatif et pas trop compréhensible.

Bilan de saison 2023

 

ÉCHOS à l’échelle de nos partenaires

Tendances de la fréquentation touristique en France

lors des vacances de printemps 2023

(du 8 avril au 8 mai 2023)

La Commission Observation d’ADN Tourisme a conçu deux dispositifs pour suivre les tendances de la fréquentation touristique : l’un « complet » sur des périodes clés (vacances d’été) mobilisant notamment une enquête sur les intentions de départ des Français, l’autre plus léger pouvant être activé lors des « petites vacances » ou toute autre période jugée pertinente. C’est le second dispositif qui est déployé ici. L’objectif est de dresser les premières tendances qualitatives de la fréquentation touristique lors des vacances de printemps 2023 en France.