DateTime Object
(
    [date] => 2022-01-18 11:50:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

On a testé pour vous “Les pistes de Robin”

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

En ce début janvier, le soleil nous fait l’honneur de pointer le bout de son nez. Ni une ni deux, on chausse nos baskets et nous voilà partis dans une aventure en famille. Après un détour par l’office de tourisme pour récupérer notre livret “Les pistes de Robin : chassé croisé entre nature et tradition”, direction le port ostréicole où se mènera notre enquête ! On vous embarque avec nous dans cette aventure.

C’est parti ! Notre chef des opérations sera Louis. Il nous guide à travers les différentes darses du port ostréicole jusqu’à trouver sa première étape : le musée de l’huître.
Deux rébus résolus plus tard, nous avons en poche nos premières réponses !

Direction une seconde darse pour trouver les réponses aux questions suivantes. En route, nous rencontrons des ostréiculteurs, de retour des parcs ! Une belle occasion, pour petits et grands, d’en apprendre plus sur leur métier.

 

Pas le temps de s’attarder à déguster des huîtres, notre chef des opérations est déjà reparti en quête de sa 3ème étape. Au bout du port ostréicole, nous prenons le temps d’observer la vue incroyable qui s’offre à nous. On aperçoit même au loin les Cabanes Tchanquées !

 

Pas le temps de souffler trop longtemps, notre enquêteur en chef est déjà sur la piste de son 4ème arrêt. Après quelques minutes de marche, nous arrivons sur le site naturel des Quinconces. En cette journée ensoleillée, quel bonheur de profiter de cet espace protégé.

 

 

Mais Louis ne se laisse pas déconcentrer par le paysage et nous rappelle à l’ordre ! Il a vu un groupe d’oiseaux autour de l’étang David Allègre et il est de bon ton que nous le suivions pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de ceux qu’il doit observer pour son livret.

 

 

Pour en être certains, nous nous approchons d’une trouée dans la verdure et, sans déranger les volatiles, nous tentons de les identifier. Mission accomplie par un Louis déterminé à trouver les réponses à toutes les questions ! Il y a, après tout, un diplôme à la clé qu’il ne voudrait pas louper.

 

 

Toutes les réponses sont en poche, il est temps de corriger ! Retour à l’office de tourisme où Louis présente son livret. En échange de toutes ses bonnes réponses ? Le fameux diplôme ! On en profite pour retourner sur la plage et immortaliser cet après-midi ludique en famille.