DateTime Object
(
    [date] => 2022-10-01 03:18:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

On a testé pour vous « Le skatepark avec Feelethik »

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

En ce mercredi ensoleillé de janvier, rendez-vous est pris avec l’association Feelethik ! Au programme ? Découverte du skate sur les rampes d’Andernos. Vous êtes prêts ? A vos roulettes, ça va rider* … *Pour les plus novices, dont nous faisions partie il n’y a pas si longtemps, un petit lexique s’est glissé en fin d’article ;)

Bon, déjà, clarifions un point primordial ! Non, nous ne sommes pas montés sur un skateboard… Notre dextérité étant légendaire, on a préféré poser des questions et surtout prendre en photos le groupe d’apprentis riders qui s’exercent sur les différentes rampes du skatepark.

Le skatepark est accessible à tous, petits et grands, en trottinette, en roller, en skate ou toute autre moyen de transport adapté à une telle pratique (Ne comptez pas sur nous pour une démonstration …).

Il est aussi couplé avec une piste de BMX fraîchement refaite, tous les riders y trouveront donc leur bonheur.

Si comme nous, quand on vous parle de tail, de ollie ou encore de noseslide, vous n’y comprenez rien, rassurez-vous, nous non plus ! Sauf qu’entre-temps, on a demandé à des experts. Car oui, vous pouvez apprendre le skate. Sur Andernos, l’association Feelethik enseigne (entre autres activités) aux riders de demain les bonnes postures et techniques pour pratiquer en toute sécurité.

 

   

Pour plus d’informations sur les cours, vous pouvez contacter directement l’association Feelethik qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Elle propose notamment des cours à l’année, des stages pendant les vacances, des skate camps, des sorties à la journée, des manifestations sportives et culturelles, ce pour tous les âges.

Vous avez encore du temps, mais si vous aimez les sports de glisse, on vous conseille de bloquer votre 10 avril ! L’association organise l’évènement Feel the Ride à Andernos, et on vous conseille vraiment d’y faire un tour …

https://www.facebook.com/Feelethik33/

Et pour encore plus de ride, rendez-vous en octobre pour une nouvelle édition d’Urban Session.

Lexique du skate :

tail : la “queue” en français, c’est la partie arrière du skate

ollie : figure en skate au but “simple” : sauter avec sa planche

noseslide : figure qui consiste à glisser sur un rail ou un curb avec le nose de ta planche

curb : module de skatepark ou de mobilier urbain solide sur le bord duquel le skateboarder est susceptible de faire glisser sa planche

nose : extrémité avant