DateTime Object
(
    [date] => 2021-12-08 01:52:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Notre top 5 des choses à voir lors d’un séjour à Andernos

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Vous les avez tant attendus, ils sont là ! Ces jours de repos bien mérités sur les rives du bassin d’Arcachon vous tendent les bras. Oui mais voilà, une fois arrivés, on fait quoi ? En tant qu’expertes de la ville, on a pris notre plus belle plume pour vous donner nos cinq incontournables à voir ou à faire avant de repartir.

1. Faire un tour du côté de la jetée

C’est pas le Titanic (ce qui est plutôt bon signe non ?), mais vous pourriez presque rejouer cette scène mythique en vous installant au bout des 232m de la jetée. Monument emblématique d’Andernos, elle vous donnera l’opportunité d’apercevoir, notamment, les fameuses cabanes tchanquées.

via GIPHY

2. S’installer pour un pique nique sur la plage du Bétey

A deux pas du port de plaisance, la plage du Bétey offre un terrain parfait pour un déjeuner, non pas sur l’herbe, n’en déplaise à Matisse, mais sur le sable. Un cadre enchanteur à deux pas du cœur de ville qui vous permettra de profiter d’une pause qu’on espère ressourçante.

3. Partir pour une balade en forêt

On vous en a parlé dans un article dédié, mais on ne pouvait pas passer sous silence la beauté du site naturel des Quinconces. Incontournable lieu de balade andernosien, vous cheminerez à travers différents paysages, entre plage et pins maritimes.

4. Découvrir le port ostréicole

Star du bassin d’Arcachon, l’huître se déguste un peu partout à Andernos. Mais vous ne trouverez rien de plus authentique que les cabanes du port ostréicole pour goûter ou acheter à emporter, la perle du bassin. C’est également l’occasion d’observer les producteurs en plein travail, et même pourquoi pas, d’échanger avec eux sur leur métier.

5. Apprécier le patrimoine un peu, beaucoup, passionnément

Villa gallo-romaine, église Saint Eloi, villa Ignota ou Les Genêts, vous n’aurez que l’embarras du choix. Andernos possède un passé historique riche, que vous pourrez découvrir en flânant dans les rues, en suivant le parcours Les plus belles balades du patrimoine ou encore en participant à une visite guidée sur le sujet.

On vous l’accorde, pour ce dernier point, on a un peu triché en vous proposant plusieurs options en une … Mais on ne pouvait se limiter à 5 sujets. Et puis comme ça, on vous laisse l’opportunité de découvrir la ville comme vous le souhaitez ! Et si jamais vous avez besoin d’idées, vous savez où nous trouver 😉