DateTime Object
(
    [date] => 2022-08-12 00:19:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Notice: Undefined offset: 0 in /home/andernoshk/www/wp-content/themes/seppa/include/view/component/nav.php on line 9

L’aventure à vélo entre Andernos et Arès

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Durant l'année scolaire 2021-2022, les élèves du collège André Lahaye ont travaillé sur un projet de carte touristique réalisable à vélo, entre Andernos et Arès. Aujourd'hui, nous leur laissons carte blanche sur notre blog pour qu'ils vous racontent leur expérience. Allez, c'est parti !

Nous voici en classe de sixième et les profs du collège nous proposent de fabriquer une carte touristique !

Quelle drôle d’idée … mais quelle aventure ! En plus, l’office de tourisme va nous aider dans le projet.

Choisissons tout d’abord les sites remarquables d’Andernos et d’Ares car nous habitons ces deux communes ! Dommage… Le skatepark n’est pas retenu!

En histoire géo nous traçons avec notre prof la carte sur géo portail. Pas facile mais on découvre des petits chemins bien sympathiques sur la carte qui vont sûrement nous permettre de voir de beaux paysages. En parallèle notre prof de français nous fait faire des recherches à partir de brochures touristiques et de sites Internet pour que nous écrivions de petits textes explicatifs sur notre parcours ! C’est long mais travailler sur l’ordinateur, on aime bien!

Les profs de maths nous font calculer le temps de parcours ! Et la prof d’anglais, autour de jeux de puzzle, nous incite à trouver des slogans pour chaque site remarquable.

Ouf ! Le parcours virtuel est terminé. Ça nous semble pas mal ! Il faut à présent vérifier tout cela lors d’une sortie à vélo ! Ça sera la meilleure partie du travail c’est sûr ! Enfin si le temps le veut bien… Tempêtes, pluie diluvienne, vent… Va-t-on y arriver ?

Heureusement, le beau temps revient et nous voilà partis à vélo pour une super journée de découvertes et de vérifications de nos données. On calcule des vitesses moyennes, on redécouvre des lieux qui nous sont familiers sous un autre angle, on rigole bien entre copains… et même avec les profs. En plus, on va devenir des stars car les élèves du club média du collège font un reportage sur nous !