Venir en toute saison

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Printemps, été, automne, hiver... Chaque saison offre une couleur différente à Andernos, ville conviviale et authentique qui se découvre toute l'année entre amis, en amoureux ou en famille!

Printemps

Les journées s’allongent, les oiseaux chantent et les arbres bourgeonnent… Le printemps est de retour et avec lui l’envie de prendre son temps.

Un paysage en floraison, des activités, des visites guidées nature, des animations comme Le salon du Printemps, et une douceur de vivre inimitable vous attendent dès le mois de mars.

Promenez-vous sur le site naturel protégé des Quinconces, qui arbore un manteau de verdure tout neuf où vous pourrez croiser des aigrettes, des hérons ou des tortues cistudes : n’oubliez pas votre appareil photo!

De là, quelques minutes à bicyclette vous emmèneront au port ostréicole, avec ses cabanes colorées au charme typique, puis au centre-ville et à sa jetée promenade qui vous offrira un panorama sur tout le Bassin d’Arcachon. Profitez des commerces et restaurants environnants pour savourer le plaisir d’un moment en terrasse.

été

Les vraies vacances, c’est en été et à Andernos que ça se passe!

Appréciez ces jours ensoleillés rythmés par des animations quotidiennes : fêtes locales, spectacles, concerts et évènements incontournables tels qu’Andernos Jazz Festival!

Pour ceux qui rêvent de farniente, les pieds en éventail sur le sable chaud, nous vous donnons rendez-vous sur l’une des nombreuses plages qui bordent Andernos, à marée haute et à marée basse.

Et après la baignade, la balade en bateau ou la pêche aux crabes, rien de tel que de savourer une glace face au bassin et de profiter des boutiques du centre-ville pour agrémenter sa garde-robe estivale.

automne

La beauté de l’arrière-saison, au fur et à mesure que les couleurs de l’automne se répandent sur les feuillages des sites naturels (lien) d’Andernos, est à ne pas manquer.

Rendez-vous sur la jetée où vous pourrez observer les oiseaux migrateurs, comme la bernache cravant, qui reviennent chaque année passer l’hiver sur le bassin.

Et si l’ornithologie n’est pas votre fort, peut-être que la gourmandise le sera? Sur les étals des marchés, régalez-vous des produits de saison, comme les cèpes et les girolles. Et qui sait, au gré de vos promenades, vous pourriez même en faire la cueillette dans les forêts avoisinantes!

Pendant les vacances de la Toussaint, profitez d’une semaine dédié aux sports de glisse et à l’art de rue : Urban Session, pour le plaisir des petits et des grands!

HIVER

Quand le bord de mer arbore les teintes de l’hiver, cela ajoute de l’émotion et de l’authenticité aux paysages : une autre facette du bassin à découvrir!

Se déconnecter, se retrouver et profiter du calme environnant pour prendre une grande bouffée d’air iodé au bord bassin ou à l’océan : il n’y a rien de plus vivifiant! Et ça reste le prétexte idéal pour poursuivre sa journée par une dégustation gourmande au centre-ville, où vous pourrez aussi finir vos emplettes de Noël.

Une fois par an, les 45 cabanes typiques et colorées du port ostréicole s’ouvrent au public. Plus de 20 000 visiteurs viennent alors y déguster des huîtres en direct de chez le producteur et du vin blanc des viticulteurs de l’Entre-Deux-Mers : Cabanes en Fête est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable du mois de décembre! Une légende raconte que les huîtres sont meilleures en hiver. Nous on les aime toute l’année, mais déguster des huîtres du bassin pendant la période enchantée des fêtes les rend particulièrement savoureuses!

Quand aux plus jeunes, ils seront ravis d’apprendre que le Père Noël fait toujours une escale à Andernos pendant les vacances scolaires!

Profitez des visites guidées