Marée haute & marée basse

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Deux fois par jour, la marée monte et descend sur le Bassin d'Arcachon à des heures et à des hauteurs qui varient quotidiennement.

Ce phénomène naturel est dû à l’attraction gravitationnelle de la lune et du soleil sur l’océan.

Lorsque la mer atteint son niveau le plus haut ou le plus bas et semble ne plus progresser, il s’agit de l’étale. Quant aux coefficients, ils s’expriment en centième et varie de 20 à 120, pour indiquer la force de la marée, et donc la profondeur de l’eau. Pour connaître l’heure de la prochaine baignade ou celle de la pêche aux crabes, cliquez ici!

Baignade plage du Bétey

Trop impatients pour attendre la marée haute? Deux bassins de baignade sont à votre disposition dans les villes voisines, Arès et Lanton!

TEaM MARÉE BASSE

Il n’y a pas d’eau à la plage lors de votre arrivée et le bassin paraît infini? Chouette, c’est la marée basse et les plages deviennent alors un immense terrain de jeux!

En suivant les petits chenaux, où l’eau circule toujours, et en parcourant l’estran (bancs de sable complètement découverts à marée basse), vous pourrez pratiquer la pêche à pied et partir à la recherche de palourdes, coques et crabes! Veillez à respecter les tailles minimales des coquillages et des crustacés, afin de garantir une protection durable de ce milieu fragile: pour ce faire, des réglettes sont disponibles à l’office de tourisme.

TEAM MARÉE HAUTE

L’eau s’étend à perte de vue … L’occasion pour vous d’alterner entre baignades, dégustation de glaces les pieds dans l’eau et flâneries dans la ville !

Embarquez depuis la jetée en bateau promenade ou du port ostréicole en catamaran pour admirer, au gré des flots, les richesses et les beautés préservées du bassin d’Arcachon: l’île aux Oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées, les parcs à huîtres au cœur du bassin, la presqu’île du Cap-Ferret et ses villages ostréicoles, le front de mer d’Arcachon… Des balades incontournables!

L’heure de la marée haute, c’est aussi l’heure de la baignade! A l’ombre des pins ou au centre-ville, en famille ou entre amis, la diversité des plages andernosiennes vous ravira à coup sûr.

Les plages d’Andernos-les-Bains s’étendent sur 5,4 km de sable fin avec chacune leur spécificité:

  • Les Quinconces, à la beauté sauvage et authentique
  • La plage animée de la jetée, à deux pas des commerces
  • La plage familiale du Bétey avec son aire de jeux et le club de plage
  • La plage du Mauret, au calme et ombragée

Des activités au fil des marées