Nature & grand air

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Le temps d'une escapade, bougez au grand air! A vélo sur les pistes cyclables qui sillonnent le territoire, ou à pieds via le sentier du littoral qui vous permet de longer la côte ou les chemins des différents sites naturels.

Le site naturel des Quinconces

Le site naturel des Quinconces, entre le port ostréicole d’Andernos et le bassin de baignade Saint Brice à Arès, abrite une diversité exceptionnelle de paysages et de milieux : forêt, étang d’eau douce et saumâtre, rivière, anciens réservoirs à poissons, vasières, prés salés… En prenant le temps d’observer, vous pourrez y croiser des oiseaux d’eau, mais aussi des tortues cistudes ou des loutres. Ne manquez pas ce lieu exceptionnel protégé par le Conservatoire du Littoral, et consultez la brochure éditée par leurs soins afin de découvrir tous les secrets de ce site unique.

Partez avec Julie, guide de l’association « Sauvegarde du Site Naturel des Quinconces Saint-Brice », pour une visite guidée en après-midi ou en soirée à la découverte de cet incroyable lieu.

Les mardis en début de soirée en juillet et août. Les mercredis après-midi pendant les vacances de Pâques et matins de juin à septembre.

Plus d'infos

Le bois du Broustic

Situé en face de l’office de tourisme et derrière la médiathèque, le bois du Broustic est un poumon vert de plus de 7 hectares en plein cœur du centre-ville. Inscrit aux Sites Pittoresques de la Gironde depuis 1943, sa végétation de chênes et de pins centenaires abrite une faune à préserver : des insectes, différentes espèces d’oiseaux et même des chauves-souris!

Bois du Broustic

Le saviez vous? Le nom Broustic vient du gascon et signifie broussaille, buisson épineux…

Terra Aventura à Andernos!

TERRA AVENTURA s’inspire d’un jeu mondial nommé « géocaching » ou « chasse aux trésors virtuelle », présent aujourd’hui sur l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine, dont la mise en place est pilotée par le Comité Régional du Tourisme.

Ce jeu se pratique en extérieur, à l’aide d’un GPS ou d’une application mobile. Les terr’aventuriers se déplacent selon des énigmes pour trouver des caches qui contiennent des Poi’Z.

L’esplanade de la jetée et le front de mer

Prenez un grand bol d’air frais et profitez d’un point de vue unique sur l’ensemble du bassin d’Arcachon : vous pourrez même apercevoir les cabanes tchanquées à l’aide de longues vues au bout de la jetée. Des panneaux explicatifs, implantés le long du bassin, vous présentent la faune et la flore du Bassin d’Arcachon, les sites historiques incontournables d’Andernos, d’Arcachon ou du Cap-Ferret, les villages ostréicoles, les marées…

Profitez de ce panorama depuis la jetée, la plage ou les terrasses des cafés et restaurants, et admirez les incroyables couchers de soleil qui embrasent le ciel quotidiennement. En période estivale, vous apprécierez les animations, marché artisanal, concerts et spectacles de rue et leur ambiance festive!

La plage et la dune du Bétey

Situées au sud d’Andernos, la plage et la dune du Bétey sont des espaces propices à la détente et aux activités de loisirs!  Aménagées pour le plaisir des enfants, à l’ombre des pins maritimes, cette plage familiale historique est idéale pour allier farniente et sport : en été, CAP 33 vous y propose quotidiennement des tournois de volley ou de beach foot, des cours de fitness…. 

En balade à andernos

De nombreuses visites guidées sur le thème de la nature sont proposées toute l’année par l’office de tourisme et ses partenaires.

Découvrez les ici