DateTime Object
(
    [date] => 2021-10-17 10:02:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Faire un tour à bicyclette

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Adoptez le réflexe deux-roues pour vous déplacer en ville et aux alentours grâce aux pistes cyclables qui sillonnent le territoire. Une manière durable de découvrir et de préserver le Bassin d’Arcachon !

Trois balades incontournables: faites votre choix !

PAS BEAUCOUP DE TEMPS, AVEC DES PETITS… OBJECTIF PLAGE ?

De port en port à Andernos ! 2 km aller simple

Depuis le port ostréicole d’Andernos, empruntez la piste partagée cyclistes/piétons et traversez le centre-ville jusqu’au port de plaisance du Bétey ! Il ne vous reste plus qu’à déguster une glace et à lézarder sur la plage !

Balade à vélo
Plage du Grand Crohot Surf Océan

UNE BELLE JOURNÉE, EN FAMILLE…ENVIE DE PRENDRE L’AIR ?

Destination océan ! 18km aller simple

Depuis l’office de tourisme, prenez la piste cyclable direction Lège et la plage océane du Grand Crohot ! Sans quitter la piste, loin des voitures, vous traverserez la forêt dunaire à l’ombre des pins avec comme récompense une baignade à la clé !

LE TEMPS D’UN WEEK-END, EN MODE AVENTURIER…ENVIE DE BOUGER?

Le tour du bassin à vélo ! boucle de 80km

Découvrir toutes les villes du sud du Bassin, rejoindre Arcachon, passer la nuit au camping sous les étoiles ou dans un hôtel confortable,prendre le bateau pour le Cap-Ferret, parcourir toute la presqu’île et revenir à Andernos, tout en restant sur les pistes cyclables sécurisées : le programme d’un week-end idéal !

De par sa localisation, Andernos est un point de chute idéal pour les cyclotouristes qui empruntent la Vélodyssée, le Tour de Gironde à vélo ou la continuité de la piste cyclable Bazas-Mios.

Prenez votre vélo !

Bougez au grand air ! C’est l’une des façons les plus charmantes pour découvrir le Bassin d’Arcachon sur les pistes cyclables qui sillonnent le territoire. Avec 220 km de pistes cyclables, ce ne sera que du bonheur !

Bon à savoir : à vélo, on n’oublie pas les règles essentielles de sécurité : on vérifie son équipement en amont, on respecte la signalétique et on est attentif aux autres cyclistes pour le bien-être de tous ! La carte des pistes cyclables du Bassin d’Arcachon est disponible gratuitement à l’office de tourisme.

Louez le vélo idéal pour vos vacances chez nos partenaires

Loueurs de vélos

Faire un tour en bicyclette