Entre bassin et océan

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

En plein cœur du Bassin d'Arcachon et à seulement 15 kilomètres des plages océanes du Grand Crohot, Andernos est la destination idéale pour un séjour les pieds dans l'eau!

Côté Bassin

A marée haute ou à marée basse, longez la côte pour découvrir le littoral et les plages andernosiennes, terrains de jeux, de baignade ou de farniente pour toute la famille. Les pieds dans le sable et la tête dans les nuages, profitez des plages qui bordent Andernos :

Vous êtes amateurs d’activités sportives? Vous pourrez ici pratiquer le kayak de mer, le paddle, le kitesurf, la voile ou encore la plongée.

Coucher de soleil plage du Bétey

La plage du Bétey est aménagée pour les personnes à mobilité réduite (accès, parking, rampe) et deux fauteuils de baignade sont à disposition aux heures de marée haute au club de plage les Marsouins.

Côté océan

D’un côté le bleu de l’océan Atlantique où déroulent inlassablement les vagues pour le plus grand plaisir des surfeurs et autres adeptes des sports de glisse, de l’autre le vert des forêts de pins maritimes, espaces naturels préservés.

Accessible en voiture, à vélo via les pistes cyclables qui traversent la forêt dunaire, ou en bus avec la ligne 610 en juillet & août, la plage du Grand Crohot, située à seulement 15 km d’Andernos, est le spot idéal pour un premier cours de surf, faire des châteaux de sable ou tout simplement inspirer un grand bol d’air iodé!

Afin de profiter des vagues de l’océan en toute sécurité, privilégiez les zones de baignades encadrées par des drapeaux bleus, qui sont sous la surveillance des MNS de mi-juin à mi-septembre, et évitez les baïnes, ces piscines naturelles qui peuvent devenir dangereuses à marées montantes et descendantes.