DateTime Object
(
    [date] => 2021-10-17 10:02:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

Taxe de séjour / Déclaration en ligne de son hébergement

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

LA TAXE DE SÉJOUR, UNE RESSOURCE ESSENTIELLE !

La taxe de séjour s’applique pour tous les types d’hébergements, classés ou non : meublés, chambres d’hôtes, ports de plaisance, terrains de camping, hôtels de tourisme, résidences de tourisme et villages de vacances.

 

Reverser la taxe de séjour selon le calendrier suivant :

La loi de Finances Rectificative pour 2017 a introduit un changement pour le calcul de la taxe de séjour. Ainsi, le tarif applicable aux hébergements en attente de classement ou non classés est désormais proportionnel au tarif par personne et par nuit.

Pour une gestion simplifiée de la taxe de séjour, la ville d’Andernos-les-Bains vous propose un portail dédié à la télédéclaration via le site Internet : https://taxe.3douest.com/andernoslesbains.php

Grâce à cet espace dédié, vous pourrez :

Pour tout renseignement : service taxe de séjour : 05 35 07 00 49

taxedesejour@andernos-les-bains.com

Face à la situation sanitaire exceptionnelle, la commune n’a pas, contrairement aux années précédentes, adressé le courrier de rappel des obligations de déclaration aux hébergeurs saisonniers comprenant les modalités de calcul et de règlement de la taxe de séjour.

La commune entend également tenir compte du mieux possible, des difficultés économiques rencontrées par les hébergeurs, en ajustant les modalités de la taxe de séjour 2020.