Boite à outils « CoVid19 »

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Une boite à outils vous est proposé pour avoir toutes les actus sur le CoVid19. Nous faisons tout notre possible pour vous accompagner pendant cette période difficile. Votre activité est impactée par l’épidémie du Coronavirus, quelles sont les mesures de soutien et contacts pour vous accompagner ? Retrouvez dans cette rubrique des ressources et des réponses utiles à vos questions !

Votre office de tourisme est ouvert  du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Notre établissement s’engage à avoir mis en place les mesures et recommandations permettant d’assurer la sécurité de tous et toutes dans nos locaux et à l’accueil comptoir :  avec des plexiglas, gel à l’entrée, port du masque obligatoire et signalétique au sol avec une entrée et une sortie différente puis un marquage au sol pour la distance d’un mètre entre chaque personne.

Cependant, nous invitons nos visiteurs et  nos partenaires à privilégier les contacts par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux.

Les réservations avec paiement par CB à distance peuvent se faire pour toutes nos sorties et visites guidées.

 

Dernière mise à jour au 23/07/2020

Suite à un travail collaboratif avec ADN Tourisme, la DGE propose à toutes les entreprises du tourisme un auto évaluateur de réassurance sanitaire, basé sur les critères de la Marque Qualité Tourisme™ et sur les guides de bonnes pratiques des filières.

Ces critères de réassurance sanitaire portent essentiellement sur : Information amont et sur site Covid-19, Distanciation physique, Gestes barrière client, Gestion des flux, Respect des consignes, Adaptation de l’offre Réaménagement & restrictions d’activité, Adaptation de l’espace boutique, Règles d’hygiène, Engagement de la direction, Communication des règles au personnel, Gestion des cas suspects et avérés.

Ces critères sont intégrés au référentiel Qualité Tourisme pour les offices de tourisme engagés en démarche qualité. 

Vous trouverez en suivant ce lien le guide des bonnes pratiques validé par le Ministère du Travail.

Ci-dessous le lien sur le film réalisé en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine qui sensibilise le grand public au lavage des mains.

Lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=KzHk3pMw_O8

Fichier source : https://we.tl/t-SsRPM7NfjZ

Téléchargez le Guide sanitaire pour les professionnels CHRD Hôtel, restaurant, traiteur, café, établissement de nuit, bowling et loisirs indoor et thalasso

ADN TOURISME VOUS ACCOMPAGNE DANS LA REPRISE DE L’ACTIVITÉ TOURISTIQUE ET LA RÉASSURANCE DES VISITEURS

Afin de vous accompagner dans la reprise de l’activité touristique et la réassurance des clientèles, ADN Tourisme met à votre disposition un certain nombre d’outils.

Professionnels du tourisme

Découvrez en un seul endroit les différents dispositifs de soutien gouvernementaux dont vous pouvez bénéficier, et accédez aux contacts utiles pour vos démarches.

LES BONNES PRATIQUES LOCATIONS SAISONNIÈRES (GITES ET MEUBLES DE TOURISME) ET CHAMBRES D’HÔTES

publié par l’ADN Tourisme dans le contexte de la crise sanitaire Cociv19

La Mairie d’Andernos les Bains vous informe

Partenaires, Gironde tourisme à votre écoute !

Pour faciliter les échanges avec ses partenaires, Gironde Tourisme ouvre le service “Gironde tourisme à votre écoute” afin de répondre en direct aux nombreuses interrogations des professionnels.

Le Ministère du Travail : Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs

Mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises :

  • Ministère du Travail
  • Banque de France
  • DGFIP
  • URSAFF
  • BPI
  • Médiateur des entreprises

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur l’annulation des prestations et hébergements

ANNULATIONS (mise à jour au 08/04/2020)

Le prestataire a 30 jours pour effectuer un avoir, et 3 mois pour proposer une prestation de remplacement, prestation qui devra se dérouler dans les 18 mois suivant la date d’annulation (prestation identique et au même tarif). Dans ce cas de nouvelle prestation, il faudra proposer un nouveau contrat. Sans accord au bout de 18 mois, la prestation sera remboursée en fonction de ce qui a été versé.

L’annulation doit être notifiée entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 que si justification de circonstances exceptionnelles et imprévisibles.

Téléchargez le modèle de proposition d’avoir en cliquant sur ce lien

Activité partielle

Dispositif exceptionnel d’activité partielle publié le 14.04.15 mise à jour au 26.03.20

MESURES DE LA NOUVELLE AQUITAINE

  • La Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Coronavirus, face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines.En parallèle, au niveau national, l’Etat et les partenaires et interlocuteurs des entreprises se mobilisent.