DateTime Object
(
    [date] => 2022-06-30 00:52:00.000000
    [timezone_type] => 3
    [timezone] => Europe/Paris
)

A chacun son véhicule

Ou composez votre séjour sur-mesure :

Ou choisissez :

Quel type d'hebergement ?

Connaissez-vous vos dates de séjour ?

Ou choisissez :

Quelle spécialité ?

Ou choisissez :

Quel groupe d'activités ?

Ou choisissez :

Quelle période vous intéresse ?

Ça y est, vous êtes à Andernos-les-bains ! Pour déambuler dans les rues de notre belle ville du bassin d’Arcachon, vous hésitez encore pour le mode de transpor. Ne vous inquiétez pas, on a tout prévu. Voici une petite étude comparative des modes de déplacement sur le bassin, c’est parti ;)

C’est bon, vous avez la chanson en tête ? Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.

Plus sérieusement, vos pieds sont vos alliés pour découvrir Andernos et ses richesses, qu’elles soient naturelles ou patrimoniales.

 

Déambuler dans les rues piétonnes, s’avancer sur l’eau grâce au 232m de jetée, flâner le long des darses du port ostréicole, respirer un grand bol d’air frais à travers les chemins du site naturel des Quinconces, autant dire que vous avez l’embarras du choix en terme de balades.

Pour découvrir plus encore l’histoire de la ville et de ses bâtiments, deux solutions s’offrent à vous :

 

On reste dans la thématique, on continue à vous mettre des chansons dans la tête, ne nous en voulez pas c’est plus fort que nous !

Avec ses dizaines de kilomètres de pistes cyclables sécurisées, le bassin d’Arcachon est un lieu rêvé pour chevaucher votre plus fidèle destrier. Pour vous y retrouver, une carte avec le tracé de toutes les pistes du bassin est téléchargeable (à retrouver juste après J).

Vous aurez ainsi l’occasion d’arpenter Andernos mais pas que ! Pourquoi pas vous lancer dans l’exploration complète du bassin : 80 km de balade, de villages ostréicole en prés salés, de ports en réserves naturelles… le bassin s’offre à vous dans toute sa diversité.

Certains seront équipés de leurs fidèles destriers, mais pour ceux qui n’auraient pas de monture, pas de panique, on a plus d’un tour dans notre sac, ou plutôt, plus d’un loueur de vélo dans notre besace !

 

CicloCaffè

45 avenue du Général de Gaulle 

06 19 13 17 70

www.ciclocaffe.fr

 

Bassin Loc Bikes

06 50 23 43 82

@bassinlocbikes

Delort Sport

125 boulevard de la République

05 56 82 11 45

www.delort-sport.fr

 

Vélocation

25 boulevard de la République 

07 55 78 46 04

www.velocation-andernos.com

 

Dans la famille deux roues je demande … le scooter électrique ! Bonne pioche avec Starlett qui vous propose à la location leurs bolides au design plus qu’instragrammable, à la couleur acidulée pour pimenter votre séjour.

Starlett

09 81 71 57 00

www.starlett.fr

Andernos étant situé au nord du bassin, nous avons la chance d’observer quotidiennement le phénomène des marées. Et quand l’eau vient nous chatouiller les pieds sur les plages, il est l’heure pour certains de prendre la mer.

 

 

Tour de l’île aux oiseaux, navettes maritimes pour Arcachon ou Cap Ferret, location de bateau avec ou sans skipper, il existe de nombreux moyens d’admirer Andernos depuis le bassin.

On vous laisse choisir ce qui vous correspond le plus 😉

Et pour ceux qui auraient envie de mixer plusieurs moyens de transports, sachez que vous pouvez embarquer vos vélos sur les navettes vous permettant de rejoindre Arcachon ou le Cap Ferret, quel que soit votre point de départ sur le bassin. Le compromis idéal pour une découverte optimale !

Allez, le plus dur reste à venir : il va falloir choisir !